🎁-15% OFFERT AUJOURD'HUI CODE KDO15 🎁

Ariana Grande : une histoire hors-du-commun

Ariana Grande : une histoire hors-du-commun

Attachante par sa petite taille de seulement 1m53 et son caractère de feu, impossible de passer à côté du phénomène Ariana Grande. Actrice, auteure-compositrice-interprète et productrice américaine d'origine italienne, la star au multiples talents souffle un vent de fraîcheur sur la scène musicale actuelle. Adulée d'abord aux États-Unis puis progressivement partout dans le monde, la vie d'Ariana Grande relève d'un parcours exceptionnel.

Lampe Ariana Grande Shop

Ariana Grande : le début d'une folle carrière

Ariana Grande est née le 26 juin 1993 dans la ville de Boca Raton, en Floride. Sa carrière démarre en 2007, elle est alors âgée de 15 ans et interprète le rôle de Charlotte dans la comédie musicale 13, à Broadway. Cette même année, elle lance une chaîne Youtube où elle partage sa vie avec les internautes. Plus tard, elle se fera connaître en jouant le rôle de Cat Valentine dans la série Victorious. Elle deviendra ainsi une des égéries de la chaîne pour enfants Nickelodeon.

Cependant, le succès frappe véritablement à sa porte à partir de 2013. Elle sort un premier single nommé The Way, en duo avec le déjà très célèbre rappeur Mac Miller, qui deviendra plus tard son compagnon pendant quelques temps. Le single se hisse en tête du Bilboard Hot 100 et le titre est certifié double disque de platine. La même année, Ariana Grande sort son premier album intitulé Yours Truly. L'album est très bien reçu par le public et les critiques sont très positives, au point que ce premier chef-d'oeuvre se place en tête du Bilboard 200. C'est alors la première artiste féminine à avoir un premier album en tête des charts, détrônant l'artiste Kesha qui avait réalisé un exploit similaire en 2010. Elle remporte donc le prix de la meilleure nouvelle artiste de l'année aux American Music Awards.

Ariana Grande comédie musicale 13

Décidée à renverser les tendances, la chanteuse continue sur sa lancée et sort son deuxième album, My Everything, qui se hisse également en tête du Bilboard 200 pour la seconde fois consécutive. Le premier single de l'album est Problem, en featuring avec Iggy Azalea, qui rencontrera là encore un franc succès et qui sera le titre le plus téléchargé sur Itunes, dans plus de cinquante pays.

Dangerous Woman : un album symbole d'un tournant dans sa carrière

En 2016, l'artiste produit son troisième album, Dangerous Woman. Ainsi, elle devient la première artiste de l'histoire à avoir eu les premiers singles de chacun de ses albums dans le top 5 du Bilboard Hot 1009. Comme en 2013, elle remporte une nouvelle fois le titre d'artiste de l'année aux American Music Awards. En janvier 2016, Ariana devient égérie de la marque de cosmétiques MAC, pour laquelle elle crée un rouge à lèvres et un gloss ainsi qu'un parfum unisexe nommé Frankie By Ariana Grande, en référence à son demi-frère. Le même mois, elle collabore également avec la marque Lipsy London et lance une collection née de ce partenariat.

Ariana Grande Dangerous Woman

L'album Dangerous Woman rencontre un énorme succès et apparaît pour le public comme pour les critiques comme l'album de la maturité. Il reste 89 semaines dans le Bilboard 200 et lui permet d'être nominée à la 59 ème cérémonie des Grammy Awards, en 2017, dans la catégorie meilleur album vocal pop ainsi que meilleure performance solo pop pour le titre du même nom. Quelques jours après la sortie de l'album, Ariana Grande annonce qu'elle sera présente dans un épisode de la très connue émission de Talk Show Saturday Night Live, au cours duquel elle interprétera les chansons Dangerous Woman et Be Alright.

Le Dangerous Woman Tour : un évènement tragique qui marquera les mémoires

En 2017, Ariana Grande commence une tournée mondiale, Dangerous Woman Tour, pour promouvoir l'album, mais celui-ci ne se déroulera pas comme prévu. En effet, le 22 mai, alors qu'elle donne un concert à la Manchester Arena, à Manchester, un attentat terroriste revendiqué par l'état islamique survient à la sortie de celui-ci. Le bilan provisoire est de 22 morts et 116 blessés, dont 9 grièvement. La chanteuse n'a pas été touchée mais elle décide de suspendre sa tournée afin de se reposer suite à ce terrible évènement. Elle retourne donc immédiatement à Boca Raton, sa ville natale, où elle retrouve sa famille et ses proches qui l'aideront à se reconstruire émotionnellement.

Ariana Grande Manchester Attentat

Le 4 juin 2017, la chanteuse retourne à Manchester et donne un concert de charité intitulé One Love Manchester. Elle est accompagnée de plusieurs autres artistes tels que Coldplay, Miley Cyrus ou Katy Perry. Tous les bénéfices de ce concert sont reversés aux blessés et familles des victimes de l'attaque. Le concert émeut le monde entier et il est diffusé simultanément à la télévision et à la radio dans plusieurs pays du monde, dont TMC et Mouv' en France. Ariana Grande reprend ensuite sa tournée à partir du 7 juin 2017 avec une date à Paris avant de terminer ce tour le 21 septembre 2017 à Hong Kong.

Sweetener : un quatrième album qui signe le retour d'Ariana Grande

En avril 2018, Ariana Grande fait son retour avec la chanson No Tears Left To Cry, premier single de son nouvel album. La chanson se retrouve vite à la tête des téléchargements sur Itunes dans 70 pays. Au lendemain de la sortie du titre, la chanteuse est invité par le DJ Kygo pour interpréter pour la première fois la chanson en live, durant le Coachella Festival.

Ariana Grande Sweetener

L'album sortira finalement quelques mois plus tard, le 17 août 2018 et débute à la première place du Bilboard 200, devenant ainsi le quatrième album de la chanteuse à se hisser à une telle position et lui permettant de battre son record de vente personnel. En 2019, l'album obtient le Grammy Awards du meilleur album vocal pop lors de la 61e cérémonie des Grammy Awards. C'est la première victoire d'Ariana Grande à cette cérémonie.

Thank U, Next : un cinquième album au succès historique

En février 2019, Ariana Grande sort son nouvel album : Thank U, Next. Seulement cinq minutes après sa sortie, l'album est déjà classé numéro 1 des ventes et fait son entrée à la première place du Bilboard Hot 100 ! Par cet exploit, Ariana Grande vient d'égaler les Beatles. Trois titres de l'album sont en première, deuxième et troisième position, avec respectivement les titres 7 Rings, Break-Up with you Girlfriend (I'm Bored) et Thank U, Next. Par cet album, Ariana Grande s'impose définitivement comme la princesse de la musique pop.

Ariana Grande Thank U Next

En juin 2019, le studio Sony Pictures dévoile la sortie d'une chanson interprétée par Ariana Grande en featuring avec les chanteuses Lana Del Rey et Miley Cyrus, pour le film Charlie's Angels, un film hommage à la série télévisée Drôles de dames. Par la suite, Ariana dévoile qu'elle a été engagée comme co-productrice sur la bande originale du film, participant alors à la sélection des artistes et au développement des chansons de l'album dédié au film.

Ariana Grande Don't Call Me Angels

En 2020 : l'artiste continue sa lancée avec l'album Positions

En mai 2020, alors que la pandémie de Covid-19 frappe de plein fouet le monde, l'artiste publie la chanson Stuck with U, en collaboration avec Justin Bieber. Les bénéfices du single sont reversés à une association qui offre des bourses d'études aux enfants de soignants. Le même mois, elle apparaît sur le titre Rain on Me de Lady Gaga.

Le sixième album d'Ariana Grande sort le 30 octobre 2018 et se nomme Positions. La chanteuse remporte une fois encore un grand succès et raflera de nombreux prix, conservant sa place en haut des charts et battant des records jamais atteints.

Le 21 décembre 2020, la plateforme de streaming Netflix dévoile un documentaire sur la chanteuse, retraçant sa tournée Sweetner World Tour, achevée un an auparavant.

Ariana Grande Netflix Documentaire

Quelques semaines plus tard, Ariana Grande propose un remix de sa chanson 34+35, en collaboration avec l'artiste Doja Cat et la rappeuse Megan Thee Stallion. Elle annonce par la même occasion sur les réseaux sociaux la sortie d'une édition deluxe de cet album.

Pas prête à s'arrêter en si bon chemin, Ariana Grande promet encore bien des surprises en 2021. Cette artiste à la renommée mondiale continue de conquérir le coeur de ses fans et son talent grandit de jour en jour.

Produit lié à cet article

Lampe Pop Culture Ariana Grande Dangerous Woman

Lampe Pop Culture Ariana Grande Dangerous Woman

LA LAMPE ARIANA GRANDE DANGEROUS WOMAN, C'EST LE TROISIÈME ALBUM STUDIO DE LA CHANTEUSE AMÉRICAINE. AFFICHEZ FIÈREMENT VOTRE PASSION POUR CETTE CHANTEUSE PLEINE DE TALENT ! Cadeau idéal : Convient à merveille pour tous les fans...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Holograbme reste à votre écoute et vous propose un service après-vente avec une réponse rapide et sécuritaire en 24-48h.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier. Nos délais de livraison sont de 10 à 15 jours pour l'Europe et 3 à 5 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur toutes nos lampes, sans vous poser de question !