🎁-15% OFFERT AUJOURD'HUI CODE KDO15 🎁

Tout ce que vous devez savoir sur Pikachu, le Pokémon emblématique de la saga !

Tout ce que vous devez savoir sur Pikachu, le Pokémon emblématique de la saga !

Il fait fondre nos cœurs depuis notre plus tendre enfance. Pikachu, ce petit Pokémon jaune est l'emblème par excellence de la saga du même nom. Répondons ensemble à toutes les questions que l'on s'est forcément posé au moins une fois sur ce personnage culte !

1. Pourquoi Pikachu est la mascotte de Pokémon ?

Si vous ne le saviez pas, Pikachu n'a pas été le premier choix des équipes créatrices de Pokémon lorsqu'il fallait choisir une mascotte. En effet, c'est à la base le Pokémon Mélofée qui devait servir d'emblème ! Rose, mignonne et toute petite, Mélofée avait tout pour plaire … Mais les équipes ont décidés que le personnage s'adressait trop au public féminin et pas assez au public masculin qui risquait d'avoir du mal à lui faire une place dans son cœur. Le second choix de l'équipe s'est porté sur un autre Pokémon que tout le monde adore : Evoli. Cette fois-ci, ce choix a finalement été écarté en raison du trop peu nombre d'attaques qu'est capable de produire le Pokémon, notamment en terme d'attaques puissantes. Enfin, une dernière réflexion autour du Pokémon Tétarte a été faite pour la raison suivante : il s'agit du personnage préféré de Satoshi Tajiri, le créateur de la licence ! Très populaire au Japon, Tétarte n'a pas rencontré le même succès en Europe, bien qu'il conserve partout à travers le monde ce côté sympathique et drôle.

Pikachu mascotte de Pokémon

Après ces diverses pistes, le choix final s'est donc porté sur Pikachu. Il a les mêmes caractéristiques que les Pokémons cités précédemment : il est mignon, très attachant, trouvable au début du jeu, assez puissant et surtout, il est jaune ! sa couleur est importante car elle est adorée des enfants, elle représente le soleil, la gaieté … et il est surtout reconnaissable très rapidement, d'autant plus qu'il permet une excellente mémorisation : en effet, à l'époque, la seule mascotte-concurrente qui partage les mêmes caractéristiques est Winnie L'Ourson !

2. Pourquoi Pikachu porte t-il ce nom ?

Pikachu nom Pokémon

Si l'on décompose le nom de Pikachu, nous avons d'abord le mot "pika" qui signifie "étincelle" en japonais. Le mot "chu" évoque quant à lui le bruit qu'émet la souris, une sorte de couinement, dans la langue japonaise. Les deux mots réunis donnent donc "Pikachu". Ce Pokémon est d'ailleurs le seul à conserver son nom japonais partout dans le monde, tandis que les autres noms de Pokémon sont traduits selon la langue du pays en question.

3. Quel animal représente Pikachu ?

Animal Pica Pokémon

Comme expliqué lors de la question précédente, Pikachu est inspiré d'une souris. En effet, le pika existe bel et bien : il s'agit d'une espèce de souris qui vit principalement dans l'ouest de la Chine, sur le plateau du Qinghai-Tibet. Malheureusement considérés comme des rongeurs nuisibles pour les cultures et les prairies, les pikas ont longtemps étés chassés de leur territoire chinois ainsi qu'en Mongolie. Aujourd'hui, la chasse a cessée et les pikas commencent tout juste à être protégés dans certaines zones du monde.

4. Quel âge a Pikachu ?

Pikachu âge Pokémon

Si l'on prend pour référence la date de création de ce Pokémon, Pikachu a aujourd'hui pas moins de 25 ans ! En effet, il a été crée 27 février 1996.

5. Quelles sont les évolutions de Pikachu ?

 Pichu Pikachu Raichu évolutions Pokémon

Ce Pokémon possède trois formes : d'abord, son premier stade est Pichu, qui lui donne un air très enfantin. Ensuite, il évolue en Pikachu, puis il atteint sa forme finale lorsqu'il se transforme en Raichu. D'ailleurs, la création de ces trois Pokémons ne suit pas un ordre logique : en effet, Pikachu a été le premier a être crée puisqu'il porte le numéro 25 dans le Pokédex. Il est suivi de son évolution, Raichu, qui porte le numéro 26. Enfin, Pichu a été ajouté bien plus tard puisqu'il est connu sous le numéro 172 !

6. Quelles sont les attaques de Pikachu ?

attaques de Pikachu Pokémon

Si l'on s'en tient aux attaques de bases, Pikachu peut effectuer toutes les attaques suivantes selon son niveau :

  • Mimi Queue et Éclair au niveau 1
  • Rugissement au niveau 5
  • Camaraderie au niveau 7
  • Vive-Attaque au niveau 10
  • Boule Élek au niveau 13
  • Cage-Éclair au niveau 18
  • Ruse au niveau 21
  • Reflet au niveau 23
  • Étincelle au niveau 26
  • Frotte-Frimousse au niveau 29
  • Coup d'Jus au niveau 34
  • Souplesse au niveau 37
  • Tonnerre au niveau 42
  • Hâte au niveau 45
  • Éclair Fou au niveau 50
  • Mur Lumière au niveau 53
  • Fatal-Foudre au niveau 58

Par la suite, à vous de personnaliser les attaques de Pikachu grâce aux CT et CS que vous acquérez au fil des jeux !

7. Quand évolue Pikachu ou quand faut-il le faire évoluer ?

Pikachu quand faire évoluer Pokémon

Afin de faire évoluer votre Pikachu, vous devrez obligatoirement disposer d'une Pierre Foudre. Une fois la pierre en votre possession, il est conseillé d'attendre le niveau 34 avec l'apprentissage de l'attaque Coup d'Jus ou, si vous faites preuve d'une grande patience, le niveau 42 avec l'attaque Tonnerre. En effet, si vous faites le choix de faire évoluer votre Pokémon avant, il n'apprendra plus les attaques s'élevant au dessus du niveau à laquelle l'évolution a été faite.

8. Quelles sont les différences entre Pikachu femelle et Pikachu mâle ?

Pikachu mâle et femelle Pokémon

Qu'il soit mâle ou femelle, Pikachu conserve en tout point les mêmes caractéristiques physiques. Une seule différence est pourtant notable : sa queue. Chez les mâles, la queue de Pikachu ressemble à un éclair. Chez les femelles, la queue représente également un éclair, mais une encoche en V a été ajoutée afin de donner la forme d'un petit coeur ! Il s'agit donc sûrement de la queue la plus mignonne de tout le jeu ...

9. Pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball au début de la saga ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball au début de l'animé. En effet, la première raison concerne son dresseur, Sacha. Inexpérimenté, le dresseur culte de la saga débute mal son amitié avec Pikachu. Les deux compagnons de route ont plutôt du mal à s'entendre et on peut clairement voir au début de la série que Pikachu est mécontent d'avoir Sacha comme dresseur, puisqu'il le juge illégitime et pas encore prêt à exploiter son potentiel. Afin de faire savoir son mécontentement, Pikachu n'hésite donc pas à désobéir à Sacha ou encore à l'électrifier tout en restant perché sur son épaule !

Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair. On peut donc en déduire que Pikachu était déjà en train d'essayer de s'extirper de sa Pokéball, d'autant plus qu'il a l'air très heureux lorsqu'il est enfin à l'air libre !

pourquoi Pikachu reste dans sa pokéball Pokémon

Enfin, la dernière raison est sans aucun doute la plus adorable … Au fil des aventures des deux compères, une très forte amitié s'est crée. Ainsi, Pikachu veut simplement rester au plus près de Sasha ! En effet, son dresseur met tout en œuvre pour protéger son Pokémon adoré : par exemple, dans des situations périlleuses où Pikachu est en danger, Sasha n'hésite pas à sauter d'une falaise, à s'échapper face à un Lévathian ou encore à voler le vélo d'Ondine pour emmener Pikachu au centre Pokémon le plus proche.

Pour finir, un moment décisif dans l'aventure Pokémon est lorsque Pikachu se fait attaquer par une horde de Piafabec. Sasha vole à la rescousse de Pikachu et se dresse fièrement face à eux en assurant qu'il n'a pas peur et qu'il deviendrait le plus grand de tous les dresseurs. C'est à ce moment que Pikachu perçoit l'âme du véritable dresseur et ami qu'est Sacha et qu'il change d'avis sur lui. Ainsi, Pikachu, pourtant déjà épuisé, lance une puissante attaque Fatal-Foudre permettant de les sauver tous les deux. Il fonce ensuite dans les bras de Sasha et lui offre une adorable léchouille qui marque définitivement le début d'une des plus belles amitiés !

10. Qui sont les créateurs officiels de Pikachu ?

dessin de Pikachu Pokémon

Pikachu a été imaginé par Atsuko Nishida et Ken Sugimori, deux créateurs et dessinateurs de jeux-vidéos ayant travaillé sur la franchise de Nintendo. Les deux professionnels ont élaborés les dessins de Pikachu en même temps que ceux de Raichu. Pikachu est d'ailleurs le tout premier Pokémon électrique et il a servi d'exemple de présentation auprès des équipes pour intégrer cette nouvelle classe.

Considéré comme une icône majeure de la culture kawaii, Pikachu est devenu l'équivalent japonais de Mickey Mouse !

C'est déjà la fin de cet article sur les questions que l'on s'est tous posé sur Pikachu ! Nous espérons que vous avez apprécié les réponses apportées et que vous avez pu enrichir votre culture sur Pokémon. Si vous avez encore soif de connaissances, n'hésitez pas à lire notre article sur les 20 Pokémons légendaires les plus extraordinaires !

Produit lié à cet article

Lampe Pokémon Pikachu

Lampe Pokémon Pikachu

LA LAMPE PIKACHU, C'EST UN POKÉMON DE TYPE ÉLECTRIQUE INTRODUIT POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS LA PREMIÈRE GÉNÉRATION ! Cadeau idéal : Convient parfaitement pour tous les fans de Pokémon ainsi que pour les collectionneurs....

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Holograbme reste à votre écoute et vous propose un service après-vente avec une réponse rapide et sécuritaire en 24-48h.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier. Nos délais de livraison sont de 10 à 15 jours pour l'Europe et 3 à 5 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur toutes nos lampes, sans vous poser de question !