🎁-15% OFFERT AUJOURD'HUI CODE KDO15 🎁

Les 20 Pokémons légendaires les plus extraordinaires !

Les 20 Pokémons légendaires les plus extraordinaires !

La franchise Pokémon voit le jour en 1996 d'après une création de Satoshi Tajiri et son équipe. Afin de développer entièrement ce projet, il aura fallu attendre 6 ans puisque les travaux ont commencés en 1990 ! Pokémon rencontrera immédiatement un succès fulgurant partout dans le monde. Faisant rêver petits et grands, tout le monde souhaitait trouver son compagnon de route idéal et parcourir le monde à la recherche de ces animaux à la fois étranges et adorables. Au travers des différentes régions et générations de ce jeu devenu culte, nous avons vu naître de nombreux Pokémons légendaires à la force et à la puissance incroyable.

Lampe Pikachu Pokémon

Découvrons tout de suite les 20 Pokémons les plus extraordinaires.

  1. Zekrom

Pokémon Zekrom

Zekrom est un Pokémon légendaire de type Dragon et Électrique dans la cinquième génération. Il est la mascotte de Pokémon Blanc et il est associé au signe du Yin, son rival Reshiram représentant quant à lui le Yang. D'après la légende, Zekrom et Reshiram formaient à l'origine un seul et unique Pokémon dragon. Suite à la mésentente de ses deux maîtres, il se serait scindé en deux entités distinctes. Reshiram serait alors en quête de réalité et Zekrom en quête d'idéal. Ce Pokémon a l'apparence d'un dragon noir avec une corne à bout bleu derrière la tête. Il est aussi capable de dissimuler son corps dans les nuages électriques et il plane dans le ciel d'Unys.

  1. Lugia

Pokémon Lugia

Lugia est un Pokémon légendaire de type Psy et Vol que l'on retrouve dans la deuxième génération. Il fait partie du duo des "Oiseaux de légendes" avec le Pokémon Ho-Oh et la légende raconte qu'il serait le gardien des océans. On a tendance à l'associer complètement à un oiseau, mais il se rapproche également d'un dinosaure ou encore à un reptilien grâce à son mode de vie semi-marin. Lugia se serait isolé dans une faille abyssale pour s'y endormir, en raison d'un trop grand pouvoir. Il est capable de générer de puissantes tempêtes en quelques battements d'ailes, comme le suggère sa capacité signature Aéroblast, mais aussi de calmer les mers agitées. Autrefois, il siégeait au sommet de la Tour de Cuivre à Rosalia, mais s'est enfuit lorsqu'elle a été frappée par la foudre.

  1. Regirock

Pokémon Regirock

Regirock apparaît dans la troisième génération Pokémon et il est de type Roche. C'est un des 3 Pokémons du trio des "colosses légendaires" avec ses confrères Regice et Registeel. Sa forme est inspiré des golems et il est constitué de divers blocs de pierres gris et bruns. Son visage est représenté par sept pierres jaunes incrustées dans la roche en forme de H.

  1. Heatran

Pokémon Heatran

Heatran est un Pokémon légendaire de type Feu et Acier dans la quatrième génération. On le surnomme aussi " le Pokémon du volcan". C'est le seul pokémon légendaire à bénéficier de ce double-type spécifique et il était également le seul à pouvoir être mâle ou femelle avant l'arrivée de la huitième génération. Heatran est une énorme créature qui vit dans les zones volcaniques. Sa tête est recouverte d'un masque de métal et ses yeux sont orange. Ses dents sont elles aussi en métal et lorsqu'il ouvre la bouche on peut y voir une lueur orange. Son corps est constamment en fusion et lui donne un effet fondu à certains endroits. Son attaque signature est Vortex Magma.

  1. Viridium

Pokémon Viridium

Le Pokémon légendaire Viridium apparaît dans la cinquième génération et est de type Plante et Combat. Il fait partie du quatuor légendaire "Les lames de la justice" avec Cobaltium, Terrakium et Keldeo. Son objectif est de protéger tous les pokémons face à la menace des humains mal intentionnés. Son physique est assez particulier car il ressemble à une antilope ou à un cerf qui a des lames à la place des cornes, lui servant ainsi à trancher n'importe quel obstacle. Viridium est inspiré du personnage d'Aramis dans le roman Les Trois Mousquetaires car il a les mêmes traits fins et séduisants ainsi qu'un chapeau tricorne sur sa tête, rappelant celui des mousquetaires espagnols entre le 17ème et le 18ème siècle. Son corps est presque totalement vert et son visage, son ventre et ses pattes postérieures sont blanches. Ses pattes ressemblent à des bottes montantes, avec des traits roses au niveau de ses genoux, et il a des sabots noirs.

  1. Xerneas

Pokémon Xerneas

Il s'agit de la mascotte de Pokémon X. Ce Pokémon légendaire est de type Fée et on le retrouve dans la sixième génération. Sa révélation au grand public fût un peu particulière puisque c'est lors d'un Pokémon Direct qu'il sera présenté. Son histoire est unique puisqu'il aurait apparemment vécu 1 000 ans sous la forme d'un arbre avant de devenir un Pokémon. Il est très fortement possible qu'il soit inspiré du mythe nordique de l'arbre cosmique Yggdrasil, dans lequel vivaient des animaux géants. Xerneas possède quatre paires de cornes beiges sur le haut de sa tête et ses yeux bleus sont dotés d'une croix à la place des pupilles, s'agissant très certainement d'un clin d'oeil Pokémon X. Il en est d'ailleurs de même pour ses bois qui forment également une croix si l'on regroupe les deux parties ensemble.

  1. Lunala

Pokémon Lunala

Lunala est un Pokémon légendaire de type Psy et Spectre qui est la mascotte de Pokémon Lune, dans la septième génération. Ce Pokémon a été officiellement révélé le 2 juin 2016, en même temps que Solgaleo qui est lui la mascotte de Pokémon Soleil, lors de la bande-annonce annonçant les deux nouveaux jeux. Son physique ressemble à celui d'une chauve-souris squelettique avec un museau court et des yeux roses aux pupilles blanches. Sa queue forme quant à elle un croissant de lune dont une partie remonte vers sa cage thoracique. Là encore, la franchise Pokémon est allée puiser son inspiration dans les mythes et légendes puisqu'on peut associer ce Pokémon légendaire à un mix entre la déesse aztèque Itzpapalotl, un personnage représenté comme squelettique et avec des ailes de chauve-souris, ainsi qu'à la déesse protectrice des îles Samoa, nommée Pe’a-pe’a-makawalu, une chauve-souris à huit yeux qui auraient été arrachés par le demi-dieu Maui, ce qui est probablement l’inspiration pour le troisième œil de Lunala. 

  1. Zacian

Pokémon Zacian

C'est un Pokémon légendaire de type Fée et la mascotte de Pokémon Épée. Il fait partie de la huitième génération et il a la forme d'un loup. Sa couleur dominante est le bleu azur tandis que ses yeux sont jaunes. Des cicatrices de guerre sont visibles sur chacun de ses flancs et son oreille gauche est coupée. Selon les légendes, Zacian est considéré comme étant le frère ou la sœur aîné(e) de Zamazenta mais il peut aussi s'agir de son rival principal. Il est surnommé " la lame du roi des fées" grâce à sa capacité à fendre en deux n'importe quoi avec son épée. Il est capable de se mettre en sommeil profond à l'état de statue tant qu'on ne fait pas appel à lui, ce qui ne l'empêche pas de générer des illusions ou de se projeter lui-même tel un mirage. En absorbant les particules métalliques autour de lui, il peut passer sous sa seconde forme et gagner le type Acier. Zacian combat avec une telle grâce qu'il donne l'impression d'exécuter une danse, et que le moindre de ses mouvements peut captiver ses adversaires. Enfin, quand il lance son attaque signature Gladius Maximus, il devient capable de couper l'océan en deux. et lorsqu'il n'utilise pas son épée, il se sert de sa crinière comme d'un fourreau pour la rengainer.

  1. Shifours

Pokémon Shifours

Shifours est un Pokémon légendaire de type Combat et Ténèbres ou Eau intégré au sein de la huitième génération. Il a l'apparence d'un ours et son pelage est plus foncé que celui de sa pré-évolution. Ce Pokémon excelle dans le combat, notamment lorsqu'il utilise le Style "Poing Final", qui consiste à utiliser des mouvements fluides pour parer en douceur les coups de son adversaire, avant de l’assaillir avec un torrent de frappes rapides. Il garde généralement de grandes distances avec ses rivaux en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final. Gare à lui quand il est enragé, car il attaque son adversaire jusqu’à l’avoir totalement pulvérisé ! 

  1. Cresselia 

Pokémon Cresselia

Il s'agit un Pokémon légendaire ressemblant à un cygne céleste. Il apparaît dans la quatrième génération sous l' attribut Psy et il fait partie du Duo Lunaire avec Darkrai. Son corps est d'abord bleu puis jaune en dessous. Sa tête est ornée d'un croissant de lune et il y a deux anneaux violets sur les côtés de son corps, et un troisième sur son dos dont la couleur violette devient de plus en plus claire au fur et à mesure que l’anneau s’éloigne de son corps. La légende raconte que Cresselia peut soigner les maladies grâce à l'une de ses plumes et que les particules brillantes qui émanent de ses ailes provoqueraient de beaux rêves.

  1. Zygarde

Pokémon Zygarde

Zygarde est un Pokémon légendaire de type Dragon et Sol appartenant à la sixième génération. Il fait partie du trio légendaire avec Xerneas et Yveltal. Ce pokémon dispose de plusieurs formes et chacune d'entre elles peut être créée en combinant les "Coeurs" et "Cellules" de Zygarde, qui sont éparpillées sous la forme d'une chasse aux trésors dans le jeu et qu'il faut retrouver pour lui rendre sa puissance. Ramasser les cœurs de ce pokémon permet de lui apprendre à 5 capacités : Vitesse Extrême, Danse Draco, Myria-Vagues, Myria-Flèches et Sanction Suprême. Sous sa forme parfaite, une fois les 100% atteints, Zygarde devient spécialisé dans le combat et il est capable de protéger l'écosystème du monde des Pokémon. Il ressemble particulièrement à un golem et possède six bras dont deux petits avec des hexagones verts et quatre plus larges avec des hexagones rouges et bleus. On sait aussi que ce Pokémon légendaire est inspiré du mythe de Hel, la déesse et fille de Loki, possédant une face de son visage du côté de la vie, l'autre du côté de la mort (ce qui fait penser à la bande bleue-blanc-rouge sur le torse de Zygarde), et régnant sur le monde des morts, Helheim.

  1. Rayquaza

Pokémon Rayquaza

Il s'agit d'un Pokémon légendaire de type Dragon et Vol, dans la troisième génération. Il n'est nul autre que le Pokémon emblématique de Pokémon Émeraude. Il fait aussi partie des trois Pokémon Ancestraux avec Kyogre et Groudon. Rayquaza dispose d'un très long corps vert en forme de serpent ainsi que de petites ailes à bordure rouge tout au long de son corps jusqu'à l'extrémité de sa queue. Sur le dessus de sa tête se trouvent deux grandes cornes et deux plus petites sur le dessous. Ce Pokémon utilise ses ailes pour voler tout autour de la planète et de la couche d'ozone. Il se nourrit de météorites qui lui permettent de méga-évoluer ainsi que de particules d'eau présentes dans l'atmosphère. Il ne descend sur Terre que pour se reposer sur le Pilier Céleste et son rôle principal est d'intervenir en cas de combat en Kyogre et Groudon. Son apparence physique est notamment proche de celle de Quetzalcoatl, une divinité de la mythologie aztèque.

  1. Artikodin

Pokémon Artikodin

Artikodin fait partie du trio légendaire de Kanto, dans la première génération. C'est un gigantesque oiseau de type Glace et Vol. Son plumage est bleu prédominant et ses larges ailes sont faites de glace. Lorsqu'il bouge ses fameuses ailes, il peut faire baisser la température de l'air ambiant et même faire tomber de la neige. Il se déplace de montagne enneigée en montagne enneigée. La légende raconte qu'il apparaît notamment lorsqu'un aventurier est perdu en pleine montagne. C'est un Pokémon altruiste qui n'hésite pas à aider parfois les humains perdus pour les emmener en sûreté.

  1. Dialga

Pokémon Dialga

Dialga est un Pokémon légendaire de type Acier et Dragon. On le retrouve dans la quatrième génération en tant que mascotte de Pokémon Diamant. Il est le maître du temps et le rival de Palkia qui est lui maître de l'espace. Il ressemble à un sauropode, une espèce de dinosaure. Son corps est principalement bleu foncé et recouvert de métal. Son buste est décoré d'un plastron ornant un diamant en son centre. Dialga, comme Palkia, est inspiré de la légende shintoïste d'Izanami et Izanagi, qui créèrent le monde à partir d'une lance, en commençant par une île sur laquelle ils érigèrent une colonne, avant de créer le reste des îles du Japon. Grâce ses pouvoirs surpuissants, ce Pokémon légendaire est capable de modifier la courbe du temps comme bon lui semble : il peut ainsi l'accélérer, la ralentir et même l'arrêter totalement. Enfin, sa capacité signature est Hurle-Temps.

  1. Suicune

Pokémon Suicune

Suicune est un Pokémon légendaire de type Eau appartenant au trio des "Fauves Légendaires" lors de la deuxième génération. Son apparence physique est à mi-chemin entre un loup et une panthère. Sa couleur prédominante est le bleu, avec des taches blanches en forme de diamants sur le corps. Il a également une épaisse crinière violette qui ressemble fortement à une aurore boréale. Ce Pokémon a le pouvoir de marcher sur l'eau et de la purifier en un seul geste, ce qui lui vaut le surnom de "Monarque des Eaux". Son objectif est de voyager à travers le monde afin de trouver ses sources d'eau à purifier. Pour finir, le caractère de Suicune peut être décrit comme sérieux, calme et héroïque, même face au danger.

  1. Raikou

Pokémon Raikou

Il est le deuxième membre du trio des Fauves Légendaires. C'est un Pokémon légendaire de type électrique qui fait lui aussi partie de la deuxième génération. Raikou ressemble à un tigre dont le corps est principalement composé de jaune et de rayures noires. Il a des yeux rouges et perçants ainsi qu'une épaisse fourrure. Sa crinière est violette et lui permet de lancer des éclairs. Ce Pokémon légendaire est inspiré des divinités du tonnerre et des éclairs de nombreuses cultures, mais plus particulièrement du raijū, un démon de la mythologie japonaise, compagnon du dieu shintô Raiden et créature polymorphe pouvant prendre la forme d'un tigre, d'un singe ou encore d'un loup bleu entouré d'éclairs et de nombreux autres animaux. Raikou est capable de voler en utilisant les nuages qu'il crée. Il pousse des rugissements qui ressemblent au tonnerre et il craint les humains, même s'il lui arrive de se lier d'amitié avec ceux qui lui viennent en aide.

  1. Kyogre

Pokémon Kyogre

Kyogre est un Pokémon légendaire de type Eau présent dans la troisième génération. Il est l'emblème de Pokémon Saphir. Ce Pokémon ressemble à un orque et il a la capacité de provoquer des raz-de-marées et des pluies torrentielles. Son corps est blanc et bleu, semblable aux abysses. Kyogre a aussi de larges nageoires griffues avec des lignes rouges. On raconte qu'il serait à l'origine de la création des océans et qu'il est en conflit avec Groudon, qui lui représente la terre.

  1. Sulfura

Pokémon Sulfura

Le Pokémon légendaire Sulfura fait partie du trio des Oiseaux Légendaires de Kanto. Il est de type Feu et Vol et apparaît dans la première génération. C'est un grand oiseau jaune orangé avec un long bec marron. Ses ailes et sa queue sont enflammées aux couleurs rouge et rose. Il est capable de contrôler le feu et on raconte que lorsque ce Pokémon est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.

  1. Entei

Pokémon Entei

Entei est le dernier et plus puissant membre du trio des Fauves Légendaires. Il est de type Feu et appartient comme ses compagnons à la deuxième génération. Ce Pokémon légendaire a l'apparence d'un lion avec une fourrure brune et crème ainsi qu'un long nuage de fumée grise sur le dos. Son visage est principalement composé d’une plaque rouge en forme d’étoile à six branches. Une plaque grise recouvre son museau et donne l’impression d’avoir une moustache en fer à cheval. Il possède également une crête jaune à trois branches sur le front. Entei est inspiré des lions gardiens impériaux, aussi appelé lions de Fo, des créatures qui servaient de gardiens dans les temples de la Chine impériale. Symbole de cet animal, ce Pokémon fait preuve d'une force incroyable et de pouvoirs extraordinaires. Enfin, le rugissement d’Entei est connu dans le monde Pokémon comme le signe de l’éruption d’un volcan et de la naissance d’un nouvel Entei.

  1. Mewtwo 

Pokémon Mewtwo

C'est sûrement l'uns des Pokémons légendaires les plus connus. Mewtwo fait partie de la première génération et il est de type Psy. Il a été crée par la Team Rocket à partir de l'ADN de Mew et il s'agit en réalité d'un puissant clone de celui-ci. Ce Pokémon légendaire est à mi-chemin entre un chat et une gerbille. Il mesure plus de deux mètres et il se déplace la plupart du temps en lévitant. Dans le manoir Pokémon situé à Cramois'Île, il est possible de trouver une note indiquant que la naissance de Mewtwo aurait eu lieu un 6 février.

Nous espérons que vous avez apprécié ce top 20 des Pokémons légendaires les plus extraordinaires ! Et vous, quel est votre Pokémon légendaire préféré ? Dites-le nous en commentaire.

Produit lié à cet article

Lampe Pokémon Mewtwo

Lampe Pokémon Mewtwo

LA LAMPE MEWTWO, C'EST UN POKÉMON CRÉÉ PAR L'HOMME À PARTIR DE L'ADN DE MEW ! Cadeau idéal : Convient parfaitement pour tous les fans de Pokémon ainsi que pour les collectionneurs. Design authentique :...

Voir le produit

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Holograbme reste à votre écoute et vous propose un service après-vente avec une réponse rapide et sécuritaire en 24-48h.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier. Nos délais de livraison sont de 10 à 15 jours pour l'Europe et 3 à 5 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur toutes nos lampes, sans vous poser de question !