🎁-15% OFFERT AUJOURD'HUI CODE KDO15 🎁

Sasuke Uchiha, son histoire !

Sasuke Uchiha, son histoire !

Personnage tant apprécié dans l’univers Naruto, Sasuke se dessine comme l’ultime adversaire, coéquipier et ami du personnage principal de Masashi Kishimoto. Entre Sasuke et Naruto, qui est le plus fort ? On ne saura le dire si ce n’est que Sasuke figure parmi les ninjas les plus puissants de Konoha.

Faisant partie du clan des Uchiwa, Sasuke a vécu aux côtés de ses parents dans son village jusqu’à ce que son frère Itachi ne vienne y semer la pagaille et tue tout son entourage à part son petit frère. La rage et la vengeance s’installent peu à peu dans le cœur du petit Sasuke qui devient un être rempli de haine et de mépris. Nous comprenons pourquoi Sasuke veut tuer Itachi et lui surpasser au combat, et ce même au prix de sa propre vie.

Lampe Manga LED 3D Sasuke Petit

Si à premier vue, l’histoire de Sasuke Uchiha se résume à une quête de vengeance, les détails de son parcours révèlent tout un ensemble de caractère, de personnalités, de forces et de techniques qu’il a su développer et maîtriser au fil de ses combats. Comment Sasuke a eu le mangekyou Sharingan ? Comment Sasuke a obtenu le magekyou sharingan éternel ? Comment Sasuke a obtenu le rinnegan ? Quels sont les principaux techniques de combat qu’il utilise ? Découvrons ensemble son histoire et son évolution depuis son enfance jusqu’au mariage de Sasuke et Sakura.

L’évolution de Sasuke à Konoha

Sasuke petit konoha

Qui est Sasuke ? C’est un descendant du clan des Uchiwa, l’un des 14 clans de Konoha. Dès son jeune âge, il rejoint l’académie de ninja de Konoha dans laquelle il va évoluer au côté de Naruto Uzumaki et Sakura Haruno pour former l’équipe 7, avec l’accompagnement de Kakashi Hatake, leur sensei. À ce stade, Sasuke n’est encore qu’un jeune élève qui accomplit quelques missions de niveau D que leur maître les confie à eux trois.

Quand la vie de Sasuke commence à changer ? Au cours de l’examen de chūnin, il obtient le maudit sceau apposé par Orochimaru et commence à ressentir ses effets douloureux qui le troublent durant les combats organisés. Il apprend petit à petit à les contrôler par la volonté et grâce aux entraînements de Kakashi. Pas à pas, le petit Sasuke grandit et maîtrise les Mille Oiseaux, sa technique de combat favorite.

Sa haine pour Itachi ne cesse de grandir au fur et à mesure qu’il devient un ninja accompli. Et au moment où son grand frère est venu à Konoha pour chercher Naruto selon les ordres d’Akatsuki, il a saisi l’opportunité pour l’affronter en duel, un duel qu’il a perdu d’avance.

Se rendant compte qu’il n’arrive pas encore au chevet de son frère, Sasuke décide de partir de Konoha pour rejoindre le camp adverse au côté d’Orochimaru. Son nouveau maître lui offre une porte de sortie pour monter en puissance, une opportunité qu’il n’a pas hésité à saisir.

Le Sharingan de Sasuke

Sasuke Sharingan

Comment Sasuke a eu le sharingan ? Il l’a tout simplement hérité de son clan. En effet, ce pouvoir est transmissible de génération en génération chez les Uchiha, les héritiers du clan sont donc tôt ou tard amenés à développer le kaléidoscope sharingan, bien que certains n’y parviennent jamais.

Vous l’aurez compris, il faut un élément déclencheur, un entraînement rigoureux et spécifique pour éveiller le sharingan d’un ninja. Dans Naruto Shippuden, Sasuke y est parvenu par les émotions. Après qu’Itachi ait massacré tout son village, la haine et la peur l’ont envahi et ont fait en sorte que son sharingan prenne le dessus. À ce stade, il n’avait encore qu’un seul tomoe.

Plus tard, Sasuke parvint à upgrader le niveau de son sharingan notamment en affrontant Haku, puis Naruto. Cette particularité développée chez les Uchiwa se présente dans ses yeux qui prennent une couleur rouge. Le dojutsu lui permet de prédire tous les mouvements de son adversaire et d’ajuster en conséquence la trajectoire des projectiles et des coups à engager.

Sasuke perfectionne ses techniques de combats en apprenant l’illusion du genjutsu. Face à lui, ses adversaires deviennent confus et facilement manipulables.

Comment Sasuke a eu le mangekyou sharingan ?

Sasuke mangekyou sharingan

C’est lors de son combat avec Itachi que Sasuke Uchiha a utilisé le kaéidoscope mangekyou sharingan pour la première fois. Par contre, il n’a pu le perfectionner qu’avec l’aide de Madara. Ce sharingan lui permet d’accéder à la lumière céleste, l’Amaterasu. Cette technique de combat consiste à libérer des flammes noires capables d’incendier ou de brûler sans limites. Il incite aussi à l’évocation des Arcanes Lunaires qui ont pour rôle de plonger l’esprit de ses adversaires dans un monde illusoire et mortel.

Plus tard, au cours du combat contre le Raikage, Sasuke se sert du Susano en vue de donner une allure de bouclier intégral à ses flammes d’attaque. La façon dont il l’évoque démontre une maîtrise de haut niveau du mangekyou sharingan. Il l’utilise de nouveau durant son combat contre Kakashi, un combat qui au final se termine en faveur de son adversaire. Comment expliquer sa défaite ?

Sasuke ne pouvait tout simplement pas supporter le contre-poid de son mangekyou qui pourrait lui rendre aveugle s’il ne fait pas attention. Par ailleurs, nous savons tous à quel point la puissance de ce dojutsu peut provoquer des troubles oculaires.

Lampe Manga LED 3D Sasuke Sharingan Mangekyou

Comment Sasuke a eu le mangekyou sharingan eternel ?

Sasuke mangekyou sharingan eternel

Décidément, la vie de Sasuke semble tourner autour d’Itachi Uchiwa. Suite à la mort de son frère, il se fait transplanter le mangekyou sharingan eternel de ce dernier par Tobi et bénéficie aussitôt des pouvoirs de ce sharingan puissant.

Grâce au mangekyou eternel, Sasuke peut désormais se servir de son kaléidoscope sans risque de développer des problèmes oculaires. Il permet au Susanoo de Sasuke d’obtenir une épée de flammes identiques à celle du Susano de son frère, sauf qu’il s’agit de flammes essentiellement constituées d’Amaterasu. Il faut bien s’attendre à un pouvoir plus grand et des impacts plus considérables.

Comment Sasuke a eu le rinnegan ?

Sasuke rinnegan

Le rinnegan, voilà bien une particularité que l’on retrouve chez Sasuke Uchiwa lorsqu’il combat ses adversaires. Une élévation du sharingan, le rinnegan ne peut être éveillé que lorsque l’on a réussi à combiner les cellules des Senju avec celles des Uchiwa. Sasuke et Itachi étant originaire du clan uchiwa, ils ne leur restaient plus qu’à trouver du chakra provenant des Senju.

Quand Sasuke a eu son rinnegan ? C’est précisément quand Sasuke s’est battu pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja (Shinobi) qu’il a découvert un très grand secret. Apparemment, il serait la réincarnation d’Indra, le fils ainé de Hagoromo Ôtsutsuki, un descendant des Senju. Il a donc directement reçu son rinnegan par Hagoromo, une transmission de pouvoir lui permettant de décupler sa puissance à un tout autre niveau. 

Si la question du comment Sasuke a obtenu le rinnegan est maintenant décelée, on peut bien se demander à quoi s’attendre avec ce dôjutsu puissant. Dans le cas de Sasuke, il s’est développé dans son œil gauche et a comme particularité la présence de six tomoe. Ce phénomène impressionnant permet le lancement de genjutsu oculaire ou l’utilisation de l’Amaterasu pour propager d’immenses flammes noires impossibles à arrêter durant les combats auxquels il va participer.

Lampe Manga LED 3D Rinne Sharingan Rinnegan

Sasuke et Itachi

Sasuke vs Itachi

Sasuke vs Itachi, qui est le plus fort, qui est le plus invincible ? Tout au long du manga, on observe une évolution impressionnante de Sasuke qui n’a qu’un seul but dans sa vie : avoir la force nécessaire pour vaincre son frère et ennemi en duel.

Depuis sa plus tendre enfance jusqu’à ce qu’il a éveillé le mangekyou sharingan éternel et le rinnegan, Sasuke voulait à tout prix se venger de la mort de ses parents en tuant Itachi qui est devenu son pire ennemi. Pour pouvoir le vaincre, il s’est alors mis en tête de devenir le ninja le plus puissant de Konoha, quitte à passer dans le camp adverse vers les Akatsuki pour y arriver. À travers l’histoire de Sasuke, on peut voir jusqu’où une personne peut aller pour défendre ses valeurs et pour combattre l’injustice.

Itachi de son côté ne disait pas tout à son petit frère. Au fond, il a tout simplement voulu que ce dernier se surpasse et devienne un puissant ninja en le provoquant de la sorte. Sasuke ne s’est malheureusement pas rendu compte de l’affection que lui portait son frère que lorsqu’il est mort.

À la mort d’Itachi, il a non seulement hérité du sharingan éternel et du rinnegan, mais en plus, il a ouvert les yeux sur le sacrifice et le lourd fardeau qu’Itachi portait tout au long de ses années. Sûr de lui, il revient à Konoha pour mettre une nouvelle vengeance à exécution.

Lampe Manga LED 3D Itachi Sasuke

Quand Sasuke revient à Konoha ?

Taka Sasuke Hebi

Sasuke quitte Konoha au moment où il s’est senti impuissant et qu’il est encore loin du compte pour tuer Itachi. Il part avec Orochimaru pour deux ans et demi d’entraînement intensif lui faisant devenir plus fort et plus haineux. Et une fois qu’il a atteint la pleine puissance, il décide de piéger l’âme de son maître au moment où il baissa sa garde pour faire une transmigration d’âme.

Une fois ce dernier mis hors de chemin, il forme le Hebi (qui signifie serpent) avec Karin, Suigetsu et Jûgo qui lui ont prêté main-forte pour retrouver Itachi. Le combat fatal contre ce dernier va s’en suivre jusqu’à ce qu’il meurt et que Sasuke soit récupéré par Zetsu et Tobi, des membres d’Akatsuki.

À son éveil, Tobi lui révèle toute la vérité sur les faits et gestes d’Itachi, les vraies raisons qui lui a poussé à massacrer toute sa famille. En fait, il s’agissait d’un plan dicté par Danzô (devenu Hokage) qui craignait le pouvoir des Uchiwa. Afin de préserver la paix, Itachi s’est alors obligé à faire ce qu’il devait faire, même si cela impliquait d’éradiquer le clan Uchiwa de la carte.

Surpris par les dires de Tobi, Sasuke renomme son équipe Hebi en Taka (qui veut dire faucon). Il revient à Konoha pour cette fois-ci venger son frère et faire en sorte que son sacrifice ne soit vain.

Lampe Manga LED 3D Sasuke Sceau Maudit

Sasuke et Sakura

Sasuke et Sakura

Une fois arrivé à Konoha, Sasuke interrompt le conseil des cinq Kage ayant reçu la menace envoyée par Akatsuki leur avertissant de ce que Sasuke est maintenant capable de faire. Après avoir vaincu Danzo grâce au kaléidoscope mangekyou sharingan et le sacrifice de Karin, il continue sa route pour venger son frère.

C’est à cet instant qu’il fut de nouveau face à son ancienne équipe 7, Sakura et Naruto. Sakura avait pour intention de le tromper, mais finit par tomber dans son propre piège. Elle aurait pu mourir si Kakashi n’était pas là pour la secourir.

Sasuke et Naruto se trouvent plus tard face à face pour un combat à vie, mais qui au final se termine par un match nul. Les deux perdent respectivement un bras et se font soigner par Sakura. À partir de ce moment, Sasuke redevient gentil et commence à être plus attentionné envers Sakura. La haine lui quitte peu à peu pour laisser place à l’affection envers cette dernière.

Comment Sasuke et Sakura se sont mis ensemble ? Il s’est déclaré à Sakura et a accepté ses sentiments dans Naruto Boruto, après son voyage de rédemption.

Sasuke aime-t-il Sakura ?

Pourquoi sasuke aime sakura ?

Dans The Last, Sasuke part en voyage de rédemption pour mettre ses idées au clair. Le manga se termine par le mariage de Naruto et d’Inata qu’il n’a pas pu assister. En parallèle, ses sentiments pour Sakura ont commencé à prendre de la place dans son cœur, à tel point qu’il se marie avec elle dans Boruto : Naruto Next Generations.

Le Sasuke de Boruto est un homme amoureux, très différent du jeune homme rempli de haine au début du manga. Néanmoins, s’il y a un caractère qui ne l’a jamais quitté, c’est l’importance qu’il accorde à ses valeurs et la protection de ses proches au puéril de sa vie.

Sasuke et Sakura donnent naissance à une petite fille. La fille de Sasuke se nomme Sarada, une magnifique petite fille qui fait le bonheur du couple. Sasuke termine son parcours en acceptant de devenir le maître du fils de Naruto qui n’arrive pas à maîtriser l’Orbe tourbillonnant, la technique de prédilection de son père.

Les techniques de Sasuke

Sasuke susanoo parfait

L’histoire de Sasuke Uchiwa est surtout marquée par l’évolution de ses techniques de combat. Grâce au mangekyou sharingan et au rinnegan, il se distingue des autres ninjas de Naruto Shippuden par sa maîtrise du feu et les pouvoirs qui lui confèrent ses puissants yeux.

Lampe Manga LED 3D Sasuke Sunanoo

Katon

Katon de Sasuke

Le katon est une technique de combat qui se base sur la maîtrise et le maniement du feu. Sasuke s’initie à cette pratique depuis son jeune âge. Par ailleurs, dans le clan des Uchiwa, un homme n’est considéré en tant que tel que lorsqu’il est en mesure de cracher une belle boule de feu et s’en sert aisément pour ses combats.

Tout au long du manga, Sasuke perfectionne son katon jusqu’à arriver à un stade où cette technique lui permet de créer un gros orage et d’utiliser des éclairs.

Enton

Enton de Sasuke

Une évolution du katon, l’Enton consiste à façonner l’Amaterasu pour en fabriquer une ultime arme de défense. Sasuke l’a obtenu à l’issue de son mangekyou sharingan.

Le feu d’Amaterasu est connu pour ses immenses flammes noires puissantes, impossibles à éteindre pendant 7 jours et nuits en continu. Ce feu est même capable de brûler le feu traditionnel, une telle puissance qu’on ne souhaite sûrement pas retrouver chez ses adversaires.

Lampe Manga LED 3D Naruto Sasuke Itachi Kakashi

Produit lié à cet article

Lampe Naruto Sasuke Petit

Lampe Naruto Sasuke Petit

LA LAMPE SASUKE PETIT, L'ENFANT QUI VIVAIT DANS L'OMBRE DE SON GRAND FRÈRE ITACHI. DÉCOREZ VOTRE BUREAU, CHAMBRE OU SALON À L'EFFIGIE DE CE PERSONNAGE SOLITAIRE ! Cadeau idéal : Convient parfaitement pour tous les...

Voir le produit

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Holograbme reste à votre écoute et vous propose un service après-vente avec une réponse rapide et sécuritaire en 24-48h.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans le monde entier. Nos délais de livraison sont de 10 à 15 jours pour l'Europe et 3 à 5 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours sur toutes nos lampes, sans vous poser de question !